Caroline Berton

FONDATRICE

“Jamais le soleil ne voit l’ombre”

Leonard de Vinci

Créer pour vous un objet doux, chaleureux, rassurant... rayonnant. Une seconde nature pour Caroline, maman de trois enfants et fondatrice de Comme Un Rayon De Soleil.

J’ai grandi en Martinique, dans une atmosphère ensoleillée. Je me suis très vite rendue compte à quel point c’était primordial pour moi.

À l’époque, j’ai beaucoup voyagé, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud. De cette période, je retiens des visages, des paysages, un art de vivre, mais surtout une lumière à la fois réconfortante et éclatante.

Après une première vie professionnelle intense dans le nord de la France, marquée par la rencontre avec de nombreux stylistes et créatifs, Caroline rêve de revenir en Martinique, pour partager avec les siens la vie chaleureuse et contemplative qui a marqué son enfance.

Matières nobles

C’est lors d’un repas de Noël, en 2015, à partir d’une jante de vélo, customisée avec un ruban LED et un interrupteur, qu’elle imagine un objet en bois, “une matière noble”, dont le halo apaisant réchauffe les coeurs et les esprits.
En mars 2016, après plusieurs heures passées devant son établi, elle conçoit l’objet réconfortant qu’elle imaginait. Comme Un Rayon De Soleil voit le jour.

Éthique et responsable

Ses luminaires sont le reflet de sa philosophie. Ils sont fabriqués en France, dans un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) à Antony, en Île-de-France. Une fierté pour la créatrice. “Aider ces jeunes, dont le degré de handicap est plus ou moins élevé, à se réinsérer, c’était primordial à mes yeux.”

S’ajoute à cela une éthique écologiste : la marque de peinture employée est respectueuse de l’environnement, non toxique, conçue à base d’eau, avec des contenants recyclables.

Sensible, passionnée, engagée. “Il m’a toujours semblé logique que ma famille se sente bien à la maison. Comme Un Rayon De Soleil, c’est ma manière de rendre la vie belle chez les autres.

© 2020 by Nöon Brand Studio

0