top of page

@octobre_et_mai et Comme un Rayon de soleil: sous l'oeil de la photographe Cécile Fossey

Ce printemps, Comme un Rayon de soleil s'associe à la photographe Cécile Fossey d'@octobre_et_mai pour une mission rayonnante : sublimer les lampes dans sa demeure familiale, à deux pas des falaises d'Etretat.


lampe cercle en bois led dans une chambre de style campagne nordique
Lampe cercle et son hirondelle en biscuit de porcelaine posée sur une murette façon tête de lit.

Quatre ans après la refonte de mon site internet et de mon image de marque, je cherchais la pépite qui rafraîchirait Comme un Rayon de soleil avec de nouvelles images. Dans le numéro de janvier-février 2024 de Home magazine, dont je suis une fidèle lectrice, je découvre un article sur la superbe ferme normande du XIXe siècle de la photographe Cécile Fossey, alias @octobre_et_mai sur Instagram. Son univers empreint de sérénité et de douceur m'a tout de suite fait sens. Une atmosphère en lien avec mon image de marque : des matières naturelles, du bois brut, des céramiques, de l'osier. Les différentes nuances de blanc, subtiles et savamment appliquées, rythment son intérieur et répondent aux nuances de bois en mettant en valeur le mobilier chiné.


Une lampe en bois posée sur une commode de chambre d'enfant
Dans une chambre d'enfant, en guise de lumière d'appoint.

Nature et luminosité. Tel est le fil conducteur pour l’aménagement de leur maison. Véritable coup de coeur pour cette inspiration "campagne nordique" où se conjuguent design et brocante, j'ai décidé de prendre contact avec Cécile. Le coup de foudre est réciproque. Cécile a toujours soutenu l'artisanat et le fait main. Après un échange téléphonique, nous décidons de travailler ensemble sur un shooting vidéo et photos.



L'oeil affûté et la sensibilité aiguisée, Cécile saisit immédiatement les codes de la marque: chaleur, authenticité, sérénité, minimalisme et douceur.

Elle met en scène la lampe épurée et la lampe avec son hirondelle en biscuit de porcelaine. Même le superbe tote bag XXL a droit à son moment de gloire ! Dans le salon, le bureau, la chambre ou même la salle de bain, les lampes ont leur place et se fondent parfaitement dans ce décor rêveur.


Lampe en bois d'ambiance pour chambre
En journée, la lampe devient un objet de décoration épuré à part entière.

Lorsque je reçois les clichés, je tombe d'amour. Une vidéo sort du lot. C'est elle qui sera en page d'accueil de mon site. Un rideau de lin qui ondule au gré d'une légère brise d’été. Les rayons du soleil qui le transpercent et caressent le mur d'une lueur tamisée. Cette vidéo traduit l'essence même de mes créations. Rendre la vie belle et douce chez les autres...


La semaine prochaine je vous parlerai de mes nouveautés, mes copains crabe et homard en osier. Et je vous dis qu'une chose: on en pince déjà pour eux !


XX Caroline

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page