top of page

Les DIY de Noël à ne pas manquer !

Cette semaine j'ai envie de partager avec vous quelques DIY que j'ai repérés sur les réseaux. De petits travaux manuels easy à faire avec un max d'effet ! Comment faire original dans le traditionnel ? Réponse en images...


1. REVISITER LE BOUGEOIR

Sur une table festive quoi de plus cosy que la lueur de quelques bougies ? Et si cette année, comme moi, vous avez envie de vous la jouer multi-cierges pour donner un peu de hauteur à votre décoration, il va vous falloir des supports... Dans le commerce on ne compte plus le nombre de chandeliers et autres supports, souvent assez classiques voire ultra kitsch. Me voici, me voilà, avec mes trouvailles. Cuivre du rayon plomberie, bois, pâte autodurcissante. Au travail mesdames, messieurs !

Le bougeoir irrégulier en argile auto-durcissante par Céline Marks


Le bougeoir en bois peint par LA maison


Le bougeoir en cuivre par La Délicate Parenthèse


2. REVISITER LA COURONNE DE NOËL

Ici pas de tuto précis pour chaque exemple, l'idée est de s'inspirer et d'aller faire son shopping végétal. Fleurs séchées, branches fraîches, fruits tranchés, tout est bon pour réaliser une couronne plus originale encore que les années précédentes. Bien sûr, je vous donne le lien du blog de Aventure Déco qui répertorie plusieurs tutoriels de couronnes. Des techniques à mixer pour un résultat unique.

Source @pinterest

Source @pinterest


La superbe couronne de Chipie Choc Création en monnaie du pape et gypsophile ! À acheter déjà prête sur son site en lien ;)


3. REVISITER LA PÂTISSERIE DE NOËL

Bûches, stollen, gingerbread, sablés et autres petits biscuits de Noël. On les connait bien, on les adore mais on a envie de changement ! Cette année je veux innover en matière de pâtisserie et pourquoi pas m'auto-surprendre.

On se pourlèche les babines devant ces biscuits alsaciens au glaçage orangé chez L'Heure du cream


On régresse devant ces sablés au citron et à l'amande chez Un p'tit tour en cuisine


On tombe la mâchoire devant cette folle recette de bûche glacée vanille, caramel et pécan chez Les yeux grognons (48h de réalisation tout de même mais le jeu en vaut la chandelle !)


Adorables petites verrines roses. Probablement aussi bonnes que belles chez Marine is cooking - Dessert qui matcherait parfaitement avec un thème de Noël boudoir/Pompadour (cf. post "les 4 plus belles tables de fête")


Voilà ma courte sélection mais j'espère inspirante sélection des DIY de Noël à ne pas manquer pour vous aider dans vos dernières recherches et occuper les enfants dès le début des vacances !

À la semaine prochaine !


XX Caroline


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page