4 DIY POUR CAMOUFLER DES OBJETS DISGRACIEUX DE LA MAISON

La machine à laver, le compteur électrique, le chauffe-eau, tancarville, bouche d'aération... Tous ces objets essentiels présents dans votre maison, à la vue de tous, et pourtant si disgracieux ! Voici quelques astuces boisées (évidemment), pour tous les cacher l'air de rien !



1 .CACHER UNE MACHINE À LAVER, UN SÈCHE LINGE, UN TANCARVILLE, DES PANIÈRES Si comme moi votre buanderie est devenue, au fil du temps, un semblant de débarras, que les panières de linge propre et linge sale débordent, que les outils de bricolage sont éparpillés au milieu des bidons de lessives et lingettes anti-décoloration alors ces astuces vont vous changer la vie. Vous n'en pouvez plus de cette enfilade d'électroménager ? Avec quelques bloc de bois, des charnières et des vis, vous pouvez vous créer un espace cocon et bien ordonné à petit prix. La preuve en images.



Source : vtdeco.be


On superpose le sèche linge sur la machine à laver puis on coffre le tout dans une armoire. On utilise l'espace latéral restant pour y glisser sa planche à repasser. On créé un plan de travail sur lequel on dispose nos produits d'entretien favoris. On s'installe une jolie crédence de carreaux zéliges sur laquelle on vient fixer une patère pour y suspendre les outils les plus essentiels.


On solutionne ce problème de panières dans des placards situés sous le pan de travail.




Source : vtdeco.be


On en finit avec ces tancarvilles qui nous pincent les doigts, qui prennent de la place et qu'on ne range jamais même une fois vides ! On opte pour une structure murale à barreaux, fixée en hauteur et surtout : amovible.


Source : @pinterest


Et si en plus je vous donnais le DIY par Vtdéco de cette réalisation ?



2. CACHER UN COMPTEUR ÉLÈCTRIQUE OU UN CHAUFFE-EAU Le problème se pose souvent : le compteur trône dans l'entrée et malgré l'aspect pratique et sécure, esthétiquement il n'a rien à faire ! Alors voici comment optimiser son camouflage.

Avec quelques petites planchette bois, construisez une petite armoire murale pour coffrer le compteur tout en rajoutant une petite étagère, de quoi accrocher ses clés et pourquoi pas un petit miroir.






Source : une hirondelledanslestiroirs.fr ---> DIY ici !

On peut aussi avoir à faire au chauffe-eau planté dans une salle de bain. Et bien on le coffre lui aussi ! Et si on s'en sent le courage, on dupe l'armoire : façade de placard à cadres et poignées en laiton. Source : @pinterest


3. CACHER UN RADIATEUR Même si l'industrie du radiateur s'est un peu améliorée, on est tous d'accord pour dire que cet objet fait très souvent tâche au milieu d'une pièce. Comment le camoufler sans perdre en rendement et surtout sans faire flamber la maison ? Tout simplement, en fabricant un cache radiateur façon commode ajourée. Ne froncez pas les sourcils, vous allez vite comprendre. Retrouvez sur le blog de Jack&Jil, un Tuto canon version cannage ! Quand le cache radiateur devient un élément de déco !

Source : @pinterest / Source : Cache radiateur Laura James



4. CACHER UNE BOUCHE D'AÉRATION Un peu sur le même principe que le cache radiateur, Le "cache bouche d'aération" si je puis dire, se doit de comporter une grille pour conserver la ventilation. Je vous ai dégoté un DIY easy easy. Vous allez enfin apprécier circuler dans vos couloirs !

Source : ourcloverhouse.blogspot.com, DIY ici !


J'espère vous avoir donné plein d'idées pour enfin réussir à cohabiter avec tous ces objets qui nous sortent parfois par les yeux !

À la semaine prochaine !


XX Caroline

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

© 2020 by Nöon Brand Studio

0