top of page

LUMINAIRES DE NOEL ORIGINAUX

Dans toutes le villes de France, les rues commencent à se décorer, les sapins s'érigent, les chalets poussent comme des champignons. Pas de doute, nous sommes fin novembre et ça sent déjà bon le vin chaud et aiguilles de pin.

Mais ce qui fait avant tout la magie de Noël, ce sont les lumières. Guirlandes, suspensions, luminions, photophores, réverbères et tous les synonymes de luminaires... Celles qui ne cessent de nous émerveiller. Même si celles qui parsèment nos rues ne sont pas toujours de très bon goût, heureusement on peut se rattraper chez nous !

Cette année, place aux accessoires lumineux sobres, aux matières et textures naturelles.


  1. Räder, ces objets poétiques au goût du jour

Marque allemande fondée en 1968, Räder fabrique en Allemagne des objets attrayants et insolites. Des designs épurés, des matières naturelles. On craque cet hiver pour leurs traditionnels photophores de céramique en forme de maison, d'immeuble ou encore d'églises. De quoi recréer une ville ou un village illuminé ou twister une crèche au dessus de la cheminée.


Photophores en céramique Räder, lejolishop.com


2. Un jardin féérique


Dès la nuit tombée, admirez votre pelouse ou vos jardinières s'illuminer de petits champignons ou de pissenlits scintillants. Adorables et écologiques, ces "bornes" fonctionnent à l'énergie solaire accumulée dans la journée. À mi-chemin entre le folklore des sous-bois irlandais et les flocons de neige du Pôle Nord, la magie est assurée !